samedi 15 décembre 2012

1er Budget de FRANCE

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Le dernier classement international est tombé mardi 11 décembre : la catastrophe est là. Les élèves français ne savent plus lire correctement.




  • La qualité de notre école primaire a tellement baissé, qu'à l'entrée en sixième 40 % des élèves ne savent ni lire, ni écrire correctement.
  • Selon les études, entre 4 % et 30 % de nos enfants sont totalement illettrés.

interpellez directement vos enseignants : ils existent des moyens d'éradiquer l'illettrisme à l'école !

Les élèves français arrivent au 29e rang. Nous sommes maintenant en dessous de la moyenne de l’OCDE. Nous avons chuté de deux places cette année, après en avoir perdu six avant. Jusqu’où allons-nous laisser sombrer nos écoliers ?


Simplement en inscrivant dans la loi la nécessité d'utiliser des méthodes nouvelles  pour apprendre à lire et à écrire au 40% de réfractaires.

Car si nos élèves sont si nuls en lecture, qu’ils abandonnent le test avant la fin, qu’ils n’osent pas répondre, ce n’est pas parce qu’ils ont peur de se tromper, c’est simplement parce qu’ils n’arrivent pas à déchiffrer ce qu’ils ont sous les yeux. Voilà la vérité!


Dans nos classes, certains élèves ne connaissent même pas toutes les lettres de l'alphabet à leur arrivée en sixième !


Sur les 26 pages du nouveau projet de loi, il n'y a AUCUNE ligne sur le retour de la médecine scolaire, des psychothérapeutes et de l'augmentation du nombre des RASED.
 
Cela fait depuis 1947 que la méthode globale a été inventée, elle est incompatible pour 15% des enfants.

Depuis cette dâte la France a instruit des millions d’ingénieurs et de chercheurs ...


  • Le secret de nos voisins pour vaincre l'illettrisme
    La Grande-Bretagne vient de remonter de la 19e à la 11e place. Huit places gagnées en six ans !

    Comment a-t-elle réussi ce
    miracle ?

  • Simplement en inscrivant dans la loi une obligation de résultats aux enseignants en primaire.
Une victime de la méthode globale de 70 ans

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