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vendredi 11 mai 2012

“Cash Investigation”


s'affirme, redoutable et salutaire.

Chaque vendredi, le nouveau magazine TV d'investigation d'Elise Lucet .

Depuis son lancement, Cash investigation complique sérieusement le travail des chroniqueurs télé. Aucun DVD n'est envoyé en avance à la presse, comme s'il s'agissait là d'une matière beaucoup trop inflammable. Il faut prendre un rendez-vous à France 2 pour réserver une cabine de visionnage. Et rien ne doit fuiter avant la diffusion. « On risque beaucoup de procédures juridiques », nous explique-t-on. De l'esbroufe ? Même pas : à l'écran, on découvre un tonitruant chapelet d'escroqueries, avec des grandes entreprises nommément visées (Sanofi, Areva, Volvic, le Crédit agricole...) et des patrons empoignés par le col (pas si blanc) par Elise Lucet, dont le courage nous saute alors aux sourcils. Diffusé fin avril, le premier numéro de cette émission produite par Premières Lignes (Paul Moreira, Luc Hermann) nous vaccinait ainsi efficacement contre les combines des labos pharmaceutiques ; le deuxième ciblait l'éco-blanchiment ; le troisième, ce vendredi 11 mai 2012 (coproduit par la BBC), s'en prend à l'évasion fiscale. Celui du 18 mai détricotera les fringues bon marché avec quelques scoops dans ses ourlets. Encore quatre reportages de cette nature (explosive) et France 2 tirera un bilan de son nouveau magazine (une suite, l'année prochaine ?).

A voir absolument jusqu’à nouvelle ordre....

Indigné81370

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