jeudi 25 juillet 2013

Votre banque/assurance vous doit des sous

Votre maison est fini de payer,

Votre assureur qui vous a prête l'argent pour la payer vous doit :Les bénéfices techniques et financiers qu'il a réalisés durant la durée du contrat.



En France, le scandale c'est l'oubli systématique des banques/assurances de vous reverser les bénéfices techniques et financiers sur votre contrats d’assurance emprunteur.
Les banques françaises auraient en effet détourné plus de 11 milliards €uros  pendant 10 ans. Selon UFC-Que Choisir , celles-ci étaient censées reverser à leurs clients une partie des bénéfices techniques et financiers obtenus grâce au versement de primes des contrats d’assurance de prêt. 
 
L’association a donc déposé une plainte et a eu gain de cause. Le 23 juillet 2012, le Conseil d’État a en effet tranché en faveur de l’association et donc des consommateurs. 
 
Les emprunteurs concernés par ce scandale peuvent ainsi aujourd’hui récupérer une partie du montant versé pour leur assurance de prêt !


Comment se faire rembourser ?

Si vous avez souscrit une assurance emprunteur entre 1996 et 2005 pour garantir un prêt immobilier , ou entre 1997 et 2007 pour un crédit conso, vous pouvez vous faire rembourser d’une partie de son montant et disposez de 2 ans à compter de la date de décision du Conseil d’État (le 23 juillet 2012) pour demander ce remboursement.

N’hésitez pas à vous rendre sur l’url suivante car le courtier Assurance De Prêt Pas Cher vous explique comment procéder à votre demande de remboursement et vous fournit un modèle de lettre pour que vous la réalisiez en bonne et due forme, et que vous soyez ainsi remboursé(e).

Et n’oubliez pas que vous êtes libre de souscrire votre assurance emprunteur auprès de l’assureur de votre choix et que vous pouvez également changer d’assurance emprunteur en cours de prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire