mercredi 14 janvier 2015

Le Déficit Europeen


Budget européen 2015

comment réduire la pile des factures impayées ?




Le Parlement européen a adopté ce mercredi 17 décembre 2014 le budget de l’Union européenne pour 2015. Suite aux négociations avec la Commission européenne et le Conseil, les députés européens ont accepté un compromis de 141, 2 milliards d’euros, soit 5,2 milliards de moins que ce qu’ils avaient proposé initialement*.


Faute de volonté politique des États membres, le Parlement européen a une nouvelle fois cédé face aux exigences du Conseil et fini par voter un compromis au rabais.



Nous nous retrouvons ainsi dans la même situation que les années précédentes : à défaut de ressources suffisantes, l’Union européenne (UE) parvient très difficilement à financer la totalité des projets sur lesquels elle s’est engagée. Les États membres refusant de contribuer suffisamment, l’UE se voit contrainte de reporter ses factures impayées à l’année suivante, sachant que le montant de ces factures est déjà passé de 5 milliards d’euros en 2010 à 23, 4 milliards d’euros au début de 2014. Et ce sont les associations, les municipalités ou encore les entreprises, qui attendent pendant des mois les financements promis pour leurs projets en matière d’innovation, d’emploi, de formation ou d’inclusion sociale **, qui paient les frais de ce système inadapté.
NOUVELLE DONNE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire