mercredi 5 août 2015

Égoïsme d'un peuple d'arrogants



Artur Mas,

le Président de la Généralité de Catalogne,

a convoqué des élections anticipées pour

le 27 septembre 2015

Avec en ligne de mire l'obtention d'une majorité absolue au parlement Catalan

Ce qui lui permettrai a moyen terme selon lui d'obtenir

l'indépendance

de sa région.



M. Mas a formé une liste commune avec ses rivaux d’Esquerra republicana, parti indépendantiste de gauche, et les associations indépendantistes qui ont organisé d’impressionnantes manifestations ces dernières années.
La campagne électorale s’ouvrira le 11 septembre, journée de la Catalogne, avec une nouvelle manifestation d’envergure à Barcelone.
Même si les derniers sondages font apparaître que la majorité des Catalans sont opposés à l’indépendance de leur région,
Artur Mas et ses alliés comptent grâce à la mobilisation de leurs partisans obtenir la majorité absolue au parlement régional.
Celle-ci suffit, selon eux, pour mettre en œuvre leur projet de création d’un État indépendant, qui doit déboucher en dix-huit mois sur l’adoption d’une Constitution.
Hors de la CEE et de l'€uros,
Comment vont vivre les entreprises catalanes a 40 % étrangères et de la perte de leur fournisseurs castillans, et 60 % de leur CA de leurs clients ibériques et 100 % du marché de UE ?
Les « charnegos »* et leurs descandants 67 % voterons-t-ils pour avoir un passeport et un visa pour aller au « pueblos » de leurs ancêtres en vacances ?
GB


* charnegos noms péjoratifs et discriminatoires attribués au émigrés économiques espagnoles dans les années 60, par les Catalans.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire