mercredi 15 août 2012

Le bilan du dispositif auto-entrepreneur




Mis en place en 2009, le statut d’auto-entrepreneur a déjà convaincu plus d’un million de Français. L'Acoss fait le point sur ce dispositif à fin décembre 2011.
Ils sont 68% d'auto-entrepreneurs actifs, mais il y en a 375 414 qui affichent un résultat POSITIFS.
Dans un rapport récent, l’Acoss (Agence centrale des organismes de Sécurité sociale) établit le bilan du statut auto-entrepreneur à fin décembre 2011.
Sur plus d’1,1 million d’auto-entrepreneurs recensés depuis la mise en place du dispositif en 2009, l’Acoss dénombre 750828 auto-entrepreneurs administrativement actifs fin décembre 2011, c’est-à-dire ayant déclaré un chiffre d’affaires à cette date, soit 68%.
Cependant, parmi ces auto-entrepreneurs «administrativement actifs», moins de la moitié sont «économiquement actifs», c’est-à-dire ayant déclaré un chiffre d’affaires positif.


Plus d’un tiers des auto-entrepreneurs exercent leur activité dans le secteur du commerce ou du bâtiment. Ils sont particulièrement présents dans les secteurs de l’éducation, les activités scientifiques et techniques, les activités créatives, artistiques et du spectacle, le soutien aux entreprises, l’informatique, le conseil et les Service a la personne.
d'après les Echos

1 commentaire:


  1. Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

    La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    RépondreSupprimer