Powered By Blogger

mercredi 18 novembre 2015

ALAIN JUPPE





Alain JUPPÉ.

Bien sûr, on peut reprocher du retard.
mais gardons-nous de faire croire que tout 
allait bien avant 2012 et

que rien ne va plus depuis 2012.

Nous ne sommes pas non plus blanc-bleu.

Mais aujourd'hui, nous devons être vigilants et 
exiger des résultats.

Je souhaite que, dans les six mois, le président 
de la République vienne au rapport et explique 
ce qui a été fait.
 
Méfions-nous cependant de la surenchère 
d'imagination juridique.

Tous les outils sont déjà en place: on peut faire 
des perquisitions jour et nuit avec l'état 
d'urgence, prononcer des interdictions de 
séjour, expulser les imams étrangers qui se 
rendent coupables d'apologie du terrorisme, 
poursuivre les imams français qui commettent 
le même genre d'infractions.
 
Ce qui compte, c'est la volonté politique d'agir.


- Chacun s'exprime à sa manière. Je continue à penser que la France a besoin d'unité, que les Français demandent cette unité. Ils sont d'ailleurs peut-être plus unis aujourd'hui qu'au lendemain des attentats de janvier. Alors, s'il y a des choses critiquables dans les annonces du gouvernement, nous ferons notre travail. S'il y a de bonnes choses, il faut le dire aussi. Quand je parle d'unité, je ne pense pas à un gouvernement d'union nationale. Je n'ai jamais été en soutien au gouvernement. Je proposerai, si je gagne les primaires, une autre politique économique, une autre politique fiscale, pénale, de santé que celles qui sont menées actuellement. En revanche, aujourd'hui, nous ne devons pas mettre de bâtons dans les roues du gouvernement sur les questions de sécurité.

MERCI

1 commentaire:

  1. Premier sondage :
    73% des Français estiment que le président de la République a été à la hauteur des évènements. 26% pensent qu'il ne l'a pas été et 1% ne se prononce pas. Sans surprise, les jugements sont beaucoup plus positifs chez les sympathisants de gauche (90%). Mais l'action de François Hollande est également majoritairement approuvée à droite (63%). 

    RépondreSupprimer