mercredi 16 septembre 2015

Une indépendance a porté de mains... Mais très couteuses




L'exclusion automatique


d'une Catalogne 


indépendante



de Union Européenne est 

une réalité


que M. MAS reconnaît 


maintenant.

 

Malgré l'insistance des 

sécessionnistes qui prétendent le 

contraire depuis le début.

 

Pour que la Catalogne rejoigne UE  

elle doit en faire la demande a  

Bruxelles et tous les pays de l'UE 

doivent ratifier cette demande.

L'Espagne est membre de l'UE et 

elle ne ratifiera jamais cette 

demande…

Il y a des pays européens qui ne désirent pas avoir plus de difficultés avec leurs minorités, Italie Belgique, France, ect.

MAS admet que cette indépendance unilatérale peut avoir des problèmes avec le commerce bilatéral et la libre circulation entre l'Espagne et la Catalogne.

Mais finalement a quelque jours de l'élection le principe réalité l’oblige et il avertit les Catalans que le chemin sera nettement plus difficile que promis.

Mr le Président Mas de GENERALIDA aurait-il peur d'un résultat positif ...Et de devoir assumer une indépendance impossible a réaliser juridiquement sans une casse économique importante .

1 commentaire:

  1. Questions aux prétendants à la Présidence d' OCCITANIA

    Notre Région va devoir gérer dans les 18 mois les conséquences de la sécession unilatérale de la Catalogne avec l'Espagne (Vote le 27 septembre 2015).

    Les frontières de Schenglen seront bientôt à 200Km de chez nous : Cerbère, Le Pertus, Prat de Mollo, Bourg-madame, Pont du roi.

    OCCITANIA n'aura de frontière avec l'Espagne qu'au tunnel de Bielsa.

    C'est la mort du Marché Gare de St Charles qui va se retrouver privé des oranges de Valence et des légumes de l'Andalousie.

    Perpignan et le Département du Roussillon, c'est la Catalogne Nord , très favorable à un rattachement à cette nouvelle nation.

    L'Occitanie va devoir trouver de nouveaux accès pour recevoir tous les fruits et légumes espagnols, depuis le port d'Almeria et de Valence par ferry, via le port de Sête et vice versa pour nos exportations du fait de la rupture des communications ferroviaires et routières avec l'Espagne …

    RépondreSupprimer