lundi 3 février 2014

BAS LES MASQUES


MANIF POUR TOUS


Ludovine Dutheil de la Rochère, née Mégret 

d'Étigny de Sérilly


Le CV de la présidente du « collectif » :
 

Ludovine de la Rochère passe son enfance à Paris, dans une famille catholique. Son père est cadre bancaire et sa mère femme au foyer. Elle va régulièrement à la messe mais fréquente des écoles publiques, puis entre à 15 ans au lycée de la Légion d'honneur, à Saint-Denis. 

Après son baccalauréat, elle obtient un DEA d'histoire médiévale3 puis est reçue au concours du CAPES d'histoire-géographie4.

Ludovine Dutheil de la Rochère se bat, de fait, es qualité (En 2003, elle devient chargée de communication à la conférence des évêques de France, puis en 2010 à la Fondation Jérôme-Lejeune) elle se bat contre la séparation de l'Église et de l'État.

La Fondation Jérôme-Lejeune est une fondation française reconnue d’utilité publique qui poursuit les travaux du généticien Jérôme Lejeune, membre de l'Opus Dei.

L’Opus Dei (« oeuvre de Dieu » en latin), également appelé Prélature de la Sainte Croix et Opus Dei (en latin : Praelatura sanctae crucis et Operis Dei)1, est une prélature personnelle de l'Église catholique romaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire